Pulvérisateur Gardena : les meilleurs modèles

Sommaire

Pulvérisateur Gardena, comment choisir le vôtre parmi les différentes modèles de pulvérisateurs Gardena

Dans le monde des jardiniers, les pulvérisateurs Gardena font parties de ces modèles plébiscités et reconnus pour leurs fiabilités. Le catalogue de la marque propose à ses clients des modèles polyvalents capables de s’adapter aux contextes humains urbain et rural.

Gardena propose depuis de nombreuses années des modèles précis à petite capacité pour venir traiter de manière très fines les végétaux d’intérieur ou encore des modèles plus élaborés pour le traitement plus large de pelouses, grands jardins ou terrasses.

Guide d’achat 2022 : pulvérisateur Gardena

Un pulvérisateur doit avant tout répondre à un besoin : celui de pulvériser efficacement vos végétaux par rapport à une surface à traiter. C’est tout le sujet de ce guide qui vous proposera trois modèles différent, mais pourtant capable de répondre à ces problématiques.

Notre sélection pour les jardiniers :

La marque Gardena

logo Gardena

Gardena est une marque Allemande bien connue qui fabrique des outils de jardin pour le jardinage de tous les jours. Tous les produits Gardena sont conçus pour être de haute qualité et faciles à utiliser. Leur gamme de produits comprend des pulvérisateurs à pression, tondeuses à gazon électriques, des cisailles sans fil, des couteaux d’élagage, des cisailles à haies.

🏅Pulvérisation chirurgicale pour votre intérieur – le meilleur rapport qualité/prix

Pulvérisateur à gâchette Gardena – 1 L

  • Hauteur  15 cm
  • Longueur : 20 cm 
  • Largeur : 20 cm
  • Poids : 0.3 kg
  • Type de matériau : plastique renforcé
  • Volume : 1 L
  • Indicateur de niveau : oui

Notice d’utilisation : https://www.gardena.com/tdrdownload//pub000061135/doc000106066

Pas de vidéo pour l’instant.

Notre avis :

Le pulvérisateur à gâchette Gardena 1L est doté d’une conception innovante qui améliore les fonctionnalités des pulvérisateurs à gâchette traditionnels.

La buse du pulvérisateur est conçue avec un interrupteur marche/arrêt qui peut être activé d’un seul doigt. Idéal pour vaporiser à n’importe quel angle, même lorsqu’il est à l’envers. L’eau est libérée dans un flux précis, grâce à son brumisateur ultrafin, et ne fera pas de dégâts sur vos plantes, votre terrasse ou votre parterre de fleurs.

Le mécanisme de déclenchement vous permet d’ajuster le débit d’eau en fonction de vos besoins et peut même être verrouillé en place si vous le souhaitez constamment à plein régime.

Le pulvérisateur Gardena Premium 1L est livré avec un filtre intégré qui empêche la saleté ou les débris de pénétrer dans le réservoir d’eau. Le filtre protège la pompe contre le colmatage et garantit que vos plantes restent saines et belles toute l’année.

Ce modèle est un excellent choix pour tous ceux qui ont besoin d’un pulvérisateur permettant de vaporiser de façon très précise les plantes d’intérieur ou autres végétaux présent sur terrasses et balcon. Fiable et durable, ce modèle sera facile à utiliser et à nettoyer.

🏅Pulvérisation régulière pour votre jardin – notre coup de cœur

Pulvérisateur à pression préalable Gardena – 5 L

  • Hauteur  16 cm
  • Longueur : 51 cm 
  • Largeur : 22 cm
  • Poids : 1.8 kg
  • Tuyau : 150 mm
  • Type de matériau : plastique renforcé
  • Capacité : 5 L
  • Indicateur de niveau : oui

Notice d’utilisation : https://www.gardena.com/tdrdownload//pub000081228/doc000148107

Pas de vidéo pour l’instant.

Notre avis :

Le pulvérisateur à pression préalable Gardena 5 L est un outil de jardin léger, durable, compact et pratique. Il est parfait pour toutes les tâches de jardinage, de l’arrosage des plantes au nettoyage de la terrasse. Ce pulvérisateur à pression est doté d’une puissante pompe vous permettant d’aller jusqu’à 3 bars maximum et dispose d’une allonge de 150 mm pour atteindre les zones difficiles.

Il est doté d’une poignée ergonomique avec un mécanisme de verrouillage intégré, ce qui le rend plus confortable à utiliser, en particulier lors de son utilisation pendant de longues périodes.

Le pulvérisateur à pression préalable Gardena 5 L est idéal pour traiter soigneusement un jardin de 500m² et épandre engrais, produits phytosanitaires ou encore désherbants pour pelouse par exemple. Sa bretelle de portage vous permettra de pulvériser sans effort.

Attention : en raison des risques de dommages corporels, Gardena ne recommande pas d’utiliser avec ce modèle des produits à base de solvant, acides ou désinfectant. Vous pouvez néanmoins ignorer cette recommandation, mais veillez à assurer votre sécurité avec un équipement adapté.

Bon à savoir : si vous souhaitez pulvériser des produits plus acides comme de l’anti-mousse ou détergeant par exemple, il existe bien des modèles de pulvérisateur à dos pour traiter jardin et piscine ou encore des pulvérisateurs toiture pour nettoyer votre toit en toute sécurité.

🏅Pulvérisation professionnelle grande surface – Une polyvalence à toute épreuve

Pulvérisateur dorsal Gardena – 12 l

  • Hauteur  18 cm
  • Longueur : 44 cm 
  • Largeur : 58 cm
  • Poids : 3.7 kg
  • Capacité : 12 l
  • Longueur de lance min / max 60 / 100 cm
  • Longueur de tuyau : 125 cm
  • Pression de service : 3 bar

Notice d’utilisation : https://www.gardena.com/tdrdownload//pub000081233/doc000148132

Pas de vidéo pour l’instant.

Notre avis :

Plus rapide et plus facile à utiliser que son petit frère de 5 litres, le pulvérisateur à pression continue Gardena 12 L sera votre compagnon idéal pour vos grandes surfaces puisqu’il dispose d’un portage dorsal vous éviter de recharger régulièrement.

Ses caractéristiques comprennent : une capacité de 12 litres, des bretelles de portage, une pompe à main droitier ou gaucher, un tube de pulvérisation en métal et une poignée confortable pour pulvériser confortablement pendant des heures sans éprouver de tension ou de fatigue musculaire. La buse peut être réglée en mode jet ou brumisateur.

Nous avons adoré sa lance télescopique pouvant aller de 60 à 100 cm de portée vous aidant à prendre soin de vos végétaux dans un rayon d’action très large.

Son réservoir est doté d’une grande ouverture qui vous permettra de réaliser simplement et en toute sécurité le remplissage de votre pulvérisateur.

Le pulvérisateur dorsal Gardena 12 L vous apportera fiabilité et gain de temps pour prendre soin de votre extérieur en toute circonstance.

🔎Foire aux questions

💡 Comment ouvrir un pulvérisateur Gardena ? 

Il faut d’abord mettre l’intérieur du réservoir à la même pression que l’extérieur en soulevant la valve noire située sous la partie bleue (Le réservoir ne doit pas être en surpression) . Il faut ensuite dévisser en tournant la poignée bleue dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Vous devrez d’abord égaliser la pression à l’intérieur et à l’extérieur du réservoir. Pour ce faire, ouvrez la vanne et patientez que la pression revienne à la normale (le contenant ne dot pas être en surpression). Maintenant, dévissez la poignée du réservoir dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

💡 Où trouver des pièces détachées pour mon pulvérisateur Gardena ? 

Buse en laiton, écrou, manomètre, ressort, filtre, la marque Gardena dispose de toutes les pièces détachées et les rends disponibles à l’achat sur son site internet : 

  • 1 L : https://www.gardena.com/fr/outils-jardin/travail-sol-terre/pulverisateurs-de-jardin/pulverisateur-a-gachette-0-75l—gardena/970477601/
  • 5 L : https://www.gardena.com/fr/outils-jardin/travail-sol-terre/pulverisateurs-de-jardin/pulverisateur-5-l-classic/966645801/
  • 12 L : https://www.gardena.com/fr/outils-jardin/travail-sol-terre/pulverisateurs-de-jardin/pulverisateur-a-dos-12-l—gardena/970477401/

💡 Comment remplir un pulvérisateur Gardena

Identifiez la poignée à dévisser présent généralement au-dessus du pulvérisateur sauf pour le modèle à gâchette. Le dévissage peut avoir de la résistance, n’hésitez pas à mettre de la force en tournant vers la gauche.

Rédigé par Bastien

Rédigé par Bastien

Je suis un peu le MacGyver du bricolage avec une nette préférence et spécialisation pour les pulvérisateurs permettant de prendre soin des végétaux ou d'entretenir vos surfaces extérieures. J'interviens très régulièrement sur pulverisateurs.fr en fournissant des guides et avis sur les outils que je teste pour vous. Mes plus grands plaisirs sont de partager autant que possible ma passion du bricolage et partager du temps avec ma famille.

Retour haut de page