Sommaire

Partager l'article
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest

Produit antimousse pour toiture : comment l’appliquer ?

Un homme nettoie à l'aide d'un pulvérisateur à pression la mousse sur un toit

Tout le monde souhaite entretenir sa maison du mieux qu’il peut et parmi les parties de la maison qui nécessitent un entretien régulier, on distingue les toitures. Avec le temps et naturellement, votre toiture vieillit et laisse place aux mousses en lichens.

Mais aujourd’hui, il existe des moyens qui permettent de rendre cette toiture presque neuve avec des produits très adaptés. Donc, il faut chercher un produit antimousse avec des propriétés hydrofuges pour rénover vos toitures tout en gardant son aspect d’origine.

Il existe plusieurs produits antimousses sur le marché, mais il faut bien choisir un produit réputé qui possède des propriétés nettoyantes, mais aussi traitantes pour les tuiles afin d’avoir un résultat durable et efficace.

Les produits antimouse : quelles sont les caractéristiques ?

Avant de vous lancer dans l’entretien de votre toiture avec un produit antimousse, on va vous présenter quelques-unes de ses propriétés :

  • le traitement antimousse est très efficace pour vous débarrasser de toutes les mousses qui se sont accumulées sur votre toit ;
  • il existe deux types de produits antimousses : des produits prêts à l’emploi et des produits qu’il faut délurer avant de les utiliser ;
  • les produits prêts à l’emploi sont plus rapides et plus efficaces ;
  • quand vous décidez de nettoyer votre toiture, il ne faut pas qu’il pleuve, sinon, attendez 12 heures avant de vous lancer ;
  • évitez les périodes de chaleur lors de l’application du produit antimousse : car celui-ci peut s’évaporer ;
  • parmi les sociétés les plus connues dans la fabrication des produits antimousse : on distingue Algimousse qui a fait ses preuves dans le domaine des produits pour le nettoyage et la protection des toitures. Il suffit juste de consulter leur site web pour consulter les fiches techniques des différentes gammes de produits proposés ;
  • généralement, sur les tuiles des toits, on trouve des lichens qu’on ne peut pas nettoyer avec l’eau, ainsi, il faut utiliser l’antimousse pour donner le résultat voulu, c’est-à-dire une toiture très propre.

L’application du produit antimousse

Pour ce faire, il faut utiliser une perche ou un pulvérisateur pour nettoyer l’ensemble du toit partie par partie ; la meilleure façon de le faire, est d’utiliser un grand pulvérisateur.

Après avoir appliqué le produit sur l’ensemble des tuiles et canaux entre les tuiles, il faut laisser le produit sécher pour qu’il influence bien l’ensemble du toit. Ainsi, après 24 heures, passez à l’étape du lavage du toit par l’eau pour finir votre travail de nettoyage.

Après avoir fini l’entretien de votre toiture, pensez à appliquer les produits de protection et colorer vos tuiles pour donner un très bon résultat, notamment sur le long terme.

Présentation de l’entreprise Algimouss

Il faut savoir qu’il existe sur le marché différentes sortes de produits et de marques antimousse. Nous allons nous concentrer sur la société Algimouss et son excellent produit pour traiter votre toiture avec un pulvérisateur.

Algimouss

C’est une société française spécialisée dans la fabrication des produits pour les toitures. Elle est considérée comme la société le plus réputée dans le domaine des produits antimousse.

Cette entreprise propose un produit très efficace pour combattre les dépôts verts.

C’est un produit nettoyant et il est identifiable par son bouchon bleu. Il contient une solution très fiable contre les micro-organismes et contre les différentes traces qui peuvent apparaître sur les tuiles de toitures, comme les traces noires de pollution, mais aussi contre les traces de graisse.

Ce produit comme ces différents concurrents est formulé sans chlore, pour ne pas abîmer les tuiles après plusieurs applications et ne pas exposer son utilisateur aux risques de santé. On peut le trouver sous plusieurs formats, de 5 litres, 25 litres, mais aussi de 200 litres.

Comment utiliser Alginet toiture ?

Sur le plan pratique, il est conseillé d’utiliser un pulvérisateur pour gagner en simplicité et d’efficacité. Suite à cela, il faut le rincer avec de l’eau. Ce produit est aussi un produit traitant prêt à l’emploi et utilisable sur les toitures et les façades, pour ralentir l’apparition des micro-organismes et les moisissures.

Pour conclure, l’application de produit antimousse est quelques choses de très facile, d’ailleurs, chaque personne peut l’appliquer dans sa maison, il suffit juste d’acheter le produit adéquat pour vos travaux d’entretien et de respecter certaines règles de sécurité.

Il est recommandé de se doter des équipements de protection lors de l’utilisation du produit antimousse, pour éviter les risques sur votre santé. Enfin, il est très important de laisser le produit agir un moment, parfois plusieurs mois, pour profiter de toute son efficacité.

Retour haut de page