Sommaire

Partager l'article
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest

Top 4 plateformes e-commerce pour se procurer les meilleurs outils de couvreur

Des couvreurs en train de travail sur une charpente en métal

Le métier de couvreur n’est pas un métier de tout repos, mais il est beaucoup plus facile lorsque l’on utilise les bons outils. Travailler sur un toit veut aussi dire travailler avec des matériaux divers ainsi que faire différents types de réparation.

Un bon couvreur se doit d’avoir tous les outils nécessaires pour faire son travail correctement, et surtout, sur n’importe quel type de toit. Nous allons voir ce qui constitue l’outillage d’un couvreur, et surtout, où se procurer tous les outils nécessaires.

De quel type d’outils a besoin un couvreur ?

Le métier de couvreur concerne aussi bien la pose des toitures que leur réparation. C’est un métier qui nécessite un outillage bien spécifique, parce que les couvreurs doivent apprendre à travailler avec différents types de matériaux. Parmi les outils les plus communément utilisés par les couvreurs, nous avons :

  • Un marteau de couvreur ;
  • une équerre ;
  • un kit de sécurité ;
  • Un échafaudage (option);
  • une pince.

Le marteau de couvreur

C’est l’un des outils les plus utilisés par les couvreurs et n’est certainement pas un marteau comme les autres. Il sert principalement à tailler les ardoises et est disponible aussi bien pour les droitiers que pour les gauchers. Il est généralement forgé à la main et est fabriqué avec des manches en cuir.

Les équerres

Elles servent essentiellement à tracer des angles droits et à placer les tuiles correctement. Elles peuvent aussi servir à placer d’autres éléments sur la toiture. Il existe une autre sorte d’équerre, qui permet de tracer différents types d’angle avec des degrés divers.

Les pinces

Il existe deux types de pinces : les pinces à sertir et les pinces à ardoises. La pince à sertir sert à positionner et assembler les gouttières sur le bandeau ou la bavette, tandis que la pince à ardoise sert à poinçonner et découper les ardoises sans les effriter bien-sûr.

Le kit de sécurité

Comme le métier de couvreur insinue des travaux et des réparations en hauteur, il n’est pas rare que des accidents surviennent. C’est pour cela qu’il est plus qu’impératif qu’un couvreur se munisse d’un kit de survie pour lui éviter de faire des chutes.

Ces kits sont généralement munis de crochets de sécurité avec des ancrages au toit. Avec ces protections, le couvreur peut faire son travail les mains libres, confortablement, et surtout, sans faire d’accident grave.

Où trouver des outils pour couvreur ?

Il n’est pas bien compliqué de trouver des outils pour les couvreurs de bonne qualité. Pas mal d’enseignes et de sites, qui leur sont dédiés, proposent toute une panoplie d’outils pour faire toutes les réparations possibles sur un toit.

On peut aussi y trouver tout le nécessaire pour la pose d’une nouvelle toiture, ainsi que des outils adaptés à tous les matériaux de toiture. En France, il existe plusieurs adresses qui ont la réputation d’être les meilleurs fournisseurs pour l’outillage de toutes les sortes, parmi elles nous avons :

Leroy Merlin

On ne présente plus ces fameux magasins de bricolage. En plus des habituels outils de bricolage, on peut aussi trouver des outils de couvreur. Ces magasins proposent beaucoup de références et de marques différentes pour convenir à un maximum d’acheteurs. Des échelles, des marteaux ou des truelles de couvreur, rien ne manque chez cet enseigne.

Distriartisan.fr

Sur ce site, on peut non seulement trouver tout ce qu’il faut pour ses travaux de couvreur, mais les outils sont à des prix abordables et sont surtout de bonne qualité. Ces outils sont aussi adaptés à tous les types de toits et tous les matériaux qui peuvent les constituer.

Manomano.fr

Manomano.fr propose toute la panoplie dont un couvreur peut avoir besoin. Ce site propose des millions de produits différents à tous les prix, et notamment, avec une très bonne qualité. On a le choix entre se faire livrer directement ses produits ou aller les récupérer dans un point relais. On peut aussi bien trouver des experts pour répondre à nos questions avant de faire nos achats.

Chausson.fr

Contrairement à ce que son nom indique, ce site ne vend pas de chaussures. Avec plus de 52 000 produits en stock, on peut très facilement trouver son bonheur en termes d’outils de couvreur. Le site propose différents types d’outils autant pour réparer, mesurer que découper des tuiles. On peut aussi trouver beaucoup de protections et de ceintures pour ranger tous ces outils encombrants.

Retour haut de page